Quelle est cette entité que constitue le couple et quelles sont les valeurs qui lui permettent de se construire, d’évoluer et de durer ?
Il est plus facile de détruire que de construire, plus facile de rompre que de souder... Apprendre à se relier, à se rapprocher de l’autre, demande en revanche de l’énergie, de la patience, de la créativité, de l’humour et de l’abnégation. Mais dans cet apprentissage réside un véritable trésor.
Ne penser qu’à son « Je » finit par tuer le « Nous ». Alors, comment passer de « Je tue Nous » à « Je, Tu, Nous » ? Car c’est cela, réussir son couple : parvenir à construire le « Nous », réfléchir de manière globale dans l’intérêt des deux partenaires et cesser de rechercher exclusivement son intérêt personnel.
Cet ouvrage est là pour vous apporter des pistes de compréhension, grâce à des nombreux exemples et à des actions concrètes à mettre en place.
Jacob Azeroual exerce à Paris en tant que médecin psychanalyste-psycothérapeute spécialisé dans l’anxiodépression, le couple et l’enfant. Il pratique la psychologie positive.
Sa philosophie : le rapprochement et la solidarité avec l’autre, mais aussi avec soi. Il intervient dans des émissions de radio et de télévision, ainsi que lors des conférences et de débats.
Il est également coach en entreprise, et l’auteur de deux autres ouvrages : Prendre l’enfant par la main et Savoir et Savoir (s’) aimer.