DOSSIER : AUGMENTER VOTRE COMPLICITÉ EN COUPLE

La complicité dans le couple est l’un des secrets d’une relation heureuse. Elle est un ingrédient indispensable à entretenir dans un couple. Elle permet une meilleure communication et nourrit la relation. Elle apporte de la joie, un certain esprit d’enfance et même quelques touches d’espiéglerie. Ne vous en privez pas ! Découvrez les 4 pistes à explorer pour augmenter votre complicité.

1.Communiquez avec bienveillance

La communication est la base d'une entente au sein du couple. Et cette entente permet une plus grande complicité. Prenez le temps de parler entre vous et surtout intéressez-vous à ce que dit votre partenaire.

Il arrive que cette communication dans le couple ne fonctionne plus. L'un n'a pas envie ou bien elle se termine en dispute. Gardez bien à l'esprit qu'une saine complicité se nourrit d'une communication positive qui lui permettra d'être également apaisée. Ainsi elle renforcera le couple.

2. Soyez attentionné

La complicité se nourrit de petites attentions de tous les jours. Savez-vous celles que préfèrent votre chéri.e ? Prenez le temps de vous retrouver et de vous poser mutuellement la question. Vous pouvez en profiter pour réfléchir aux bonnes habitudes à prendre dès le matin.

3. Faites des activités à deux

Quand avez-vous pour la dernière fois fait quelque chose ensemble ? Dans les articles suivants, vous trouverez une série d'activités 100% complicité.

4.Riez ensemble

Rire ensemble donne une tonalité bien particulière à la complicité amoureuse, alors pensez-à rire chaque jour, à ne pas toujours vous prendre au sérieux, bref à redevenir des enfants. Enjoy !

Alors ? Qu'allez-vous davantage mettre en place pour augmenter la complicité dans votre couple ?

RECHERCHER DANS LES CONSEILS