[chatbot]

Organiser l'ultime EVJF : conseils et astuces pour un weekend mémorable

L'organisation d'un enterrement de vie de jeune fille nécessite de prendre certaines décisions importantes. Vous devez vous interroger sur plusieurs aspects de l'événement, mais ce sont les désirs de la future mariée qui doivent primer entre toutes autres décisions. Pour offrir à une amie, un parent ou une personne qui vous est chère un EVJF mémorable, voici les conseils et astuces qui vous garantissent un week-end inoubliable.

Commencez par établir un budget et décidez d'une date

Pour anticiper sur l'organisation d'un ultime EVJF, commencez par établir un budget. C'est la première étape qui vous donnera une idée du montant à engager dans les différentes dépenses pour l'enterrement de vie de jeune fille. Cependant, vous devez choisir entre un financement personnel ou une mise à contribution. Si vous avez suffisamment d'argent, et que vous souhaitez prendre en charge l'organisation de cet événement, il vous suffit d'établir un budget selon vos moyens.

En revanche, vous pouvez solliciter toutes les autres copines pour un financement participatif de l'organisation. Si vous faites le choix de cette option, l'idéal est de créer une cagnotte en ligne pour la collecte des fonds. Cela vous permet de regrouper facilement les montants envoyés et de mieux gérer votre budget. Pour une bonne estimation des coûts liés à la fête, déterminez ensuite le type d'EVJF que vous souhaitez offrir à la future mariée.

Par ailleurs, n'oubliez pas de prévoir une marge pour des frais supplémentaires qui ne seraient pas inclus dans votre budget. Ensuite, prenez soin de lister toutes les activités et tous les événements que vous souhaitez intégrer à l'organisation. Si vous finissez de faire ces préalables, fixez une date pour la tenue de votre EVJF.

Allez-vous opter pour un EVJF extravagant ou plus tranquille ?

À vous de créer la soirée d'EVJF riche en émotions que vous voulez pour la future mariée. Prenez en considération ses envies et les choses qu'elle aime, pour personnaliser l'événement à ses goûts. Faites preuve d'inventivité et de créativité pour organiser la soirée parfaite. Optez aussi pour des tenues assorties à l'effigie de l'événement pour aller faire la fête. Pensé en premier lieu pour "habiller votre événement", personnaliser un t-shirt spécialement pour un EVJF permet aussi de bâtir une vraie équipe pour cet enterrement de vie de jeune fille.

Pour rendre mémorable un week-end d'EVJF, vous pouvez opter pour un enterrement de vie de jeune fille sobre et calme, ou plutôt pour une soirée pleine de folies. Si vous choisissez d'organiser un événement tranquille, élaborez un budget simple et raisonnable, qui comprend l'essentiel. On peut faire la fête sans être dépensier donc, limitez-vous aux prestations importantes : la location de la salle, l'animation, la nourriture, etc.

Par ailleurs, un enterrement de vie de jeune fille extravagant nécessite des moyens financiers importants. Cela suppose plus d'activités, de nombreuses animations, et la location d'une salle de fête digne du thème de votre soirée. Même au niveau des menus, vous pouvez faire appel à un traiteur qui saura vous confectionner des plats savoureux pour l'occasion.

Quelques idées de destinations tendance pour un EVJF réussi

Pour l'organisation d'un EVJF réussi, optez pour des destinations tendance qui sauront plaire à la future mariée. Laissez-vous tenter par la Côte d'Azur, et faites le choix de Nice pour l'enterrement de vie de jeune fille de votre amie. Ainsi, vous offrez à la protagoniste de l'événement l'opportunité de découvrir Nice, ses kilomètres de plages et ses beaux palmiers.

Aussi, organisez un week-end mémorable dans ses endroits haut de gamme assez prisés à Nice. Autres villes idéales pour un week-end entre copines, Lille et à Bordeaux sont parfaites pour un EVJF. Vous profitez ainsi des bars, des restaurants et des boîtes de nuit branchées pour continuer la fête jusqu'au bout de la nuit. À Bordeaux, les quais permettent de se balader à l'air frais entre copines tout en profitant d'une belle vue sur la ville.

Vous pouvez opter aussi par exemple pour Biarritz, surtout en période estivale. Ainsi, pendant son EVJF, la future mariée pourra profiter du paysage pour peaufiner le bronzage de son teint avant la bénédiction nuptiale. Enfin, choisissez Marseille pour passer votre soirée d'EVJF dans les bars branchés du Vieux-Port. Le lendemain de l'événement, terminez votre week-end en testant l'un des nombreux brunchs de la cité phocéenne.

Planifiez les activités pour l'EVJF

Lors de la préparation de votre EVJF, vous devez tenir compte en grande partie des activités que vous prévoyez lors de la soirée. Optez pour des jeux classiques ou encore des disciplines sportives selon les préférences de la future mariée. Choisissez, par exemple, d'offrir à votre ami une journée SPA pour une parfaite relaxation.

Pour un EVJF réussi, organisez un week-end ski, surf ou une randonnée en montagne après votre soirée. Si la future mariée est une passionnée d'arts culinaires, optez pour un cours de cuisine pour approfondir les connaissances en la matière des participantes à l'EVJF. Si votre amie apprécie le bowling, vous pouvez proposer aux autres participantes une partie de bowling pendant la soirée. Du shooting photo au karaoké en passant par un atelier DIY et un parc d'attractions entre autres, trouvez l'activité qui correspond à l'organisation de l'EVJF ultime.

Vous devez être inscrit pour lire la totalité de cet article (Gratuit)
Vos informations resteront confidentielles

Accès sans restriction :


 
RECHERCHER DANS LES CONSEILS