LA SAINT-VALENTIN AUTOUR DU MONDE
La Saint Valentin, jour des amoureux, est fêtée un peu partout dans le monde. Si en France, le 14 février rime souvent avec dîner aux chandelles et cadeaux romantiques, la tradition diffère dans d’autres contrées. Vous êtes prêt à voyager ? On vous embarque à travers le monde pour découvrir comment est fêtée la Saint-Valentin dans quelques pays.
Finlande : Saint-Valentin rustique
Dans ce pays d’Europe du Nord, ne vous attendez pas à découvrir des rues parées de rouge ni de boutiques remplies de fleurs, d’ours en peluche, de chocolats et autres cadeaux avec des cœurs imprimés sur l’emballage. À l’occasion de la fête de l’amour, les Finnois préfèrent s’adonner à une activité plus physique : le portée de femme. Ainsi, chaque année, les couples se livrent à une course d’obstacles au cours de laquelle le conjoint porte sa femme. En guise de récompense, celui qui termine la course en premier gagne le poids de sa partenaire en bière.
Japon : du chocolat pour ces messieurs
Mesdames, vous avez sans doute l’habitude de recevoir un beau bouquet de fleurs accompagné d’une boîte de chocolat à l’occasion de la Saint-Valentin. Si vous avez l’occasion de voyager au pays du soleil levant, vous risquez d’avoir bien des surprises. Au Japon c’est aux femmes d’offrir un cadeau à leur partenaire le 14 février. Mais ne vous inquiétez pas, le jour du “White Day” le 14 mars, les hommes devront à leur tour offrir un présent à leur tendre moitié. Tout le monde y trouve son compte.
Philippines : le baiser romantique aux douze coups de minuit
Fleurs et chocolats sont les cadeaux de prédilection aux Philippines. Cependant, la tradition la plus originale dans cet archipel reste le baiser langoureux de minuit. Chaque année, des milliers de couples se retrouvent sur la baie de Manille pour s’échanger un long baiser de plusieurs secondes dans une atmosphère des plus romantiques. Cette journée spéciale est également l’occasion choisie par de nombreux couples pour se marier gratuitement.
Afrique du Sud : une fête qui cartonne
En Afrique du Sud, les amoureux ne font pas les choses à moitié. La Saint-Valentin est l’occasion de faire la fête, de sortir en discothèque, d’aller au bal, sans oublier l’indémodable dîner romantique avec sa dulcinée. Une vieille tradition où les femmes épinglent le nom de leur cher et tendre sur la manche de leur vêtement marque cependant les esprits. Cette coutume est signe de leur fidélité à la personne dont elles portent le nom.
Taïwan : quand chaque rose délivre un message
La fête de l’amour frappe également aux portes des Taïwanais. Pour l’occasion, il est de coutume d'offrir des fleurs à l’élue de son cœur. Cependant, gare aux messages cachés, car dans le pays, chaque rose a sa signification. Si vous avez l’occasion de voyager de ce côté du globe, sachez qu’une unique rose rouge doit être destinée à votre seul et grand amour tandis que 11 roses sont à offrir à votre préférée. Pour déclarer votre amour éternel, comptez jusqu’à 99 roses. Enfin, pour demander la main de votre âme sœur, offrez-lui 108 roses, ni plus ni moins.
Le petit plus pour une saint Valentin comme en Taiwan, PlaceDuCouple vous propose 10% de remise sur la collection de fleurs Saint-Valentin FLORAJET avec le code : CUPIDONPDC22 ( code promo disponible jusqu'au X/02/2022 )
Cliquez ici pour avoir accès au site