5 FILMS DE NOËL QUE VOUS NE CONNAISSIEZ SUREMENT PAS

Emoji ???? Notes de musique à copier/coller - wpRock Jingle bells, Jingle bells, Jingle all the way Emoji ???? Notes de musique à copier/coller - wpRock

Le retour des films romantiques de Noël a sonné son heure. Adeptes ou non, ils ont marqué notre enfance et ont participé à nourrir la magie de Noël. Cette année, nous vous proposons cinq films que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Noël arrive à grands pas. Les vitrines des magasins s'habillent de mille lumières, les catalogues de jouets débordent de nos boîtes aux lettres et les questions cruciales de Noël commencent à fuser lors de nos conversations familiales :
 
"On passe où Noël?"
 
"Et chéri(e), on offre quoi à ta mère cette année?"
 
"Oh non pas encore de la dinde, tu n'as pas d'idée pour le repas ?"

En effet, cette période est rythmée par toutes sortes d'habitudes différentes. Le froid sera bientôt notre ennemi au quotidien et quoi de mieux qu'un chocolat chaud, sous un plaid, accompagné de son partenaire, en regardant des films (romantiques) de Noël pour oublier ce qui se passe dehors ?
 
Cliché, certes, mais il faut se l'avouer : les clichés ont un côté romantique qui ne nous déplaît pas.

Love Actually, Le Grinch ou encore Maman, j'ai loupé l’avion sont des classiques que l’on a vus et revus des dizaines de fois. C’est pour cela que l’on vous propose 5 films que vous n’avez sûrement pas encore vus !

1- Trouver l’amour à Noël
 
Trouver l'amour à Noël - Téléfilm (2019) - SensCritique

Ce film nous raconte l’histoire de Jen et Jon, assistants de direction sous pression. Afin d’avoir plus de temps libre pour les fêtes de fin d'années, ils décident de tout mettre en place afin que leurs patrons respectifs, Kate et Owen, tombent amoureux. Mais vous imaginez bien que comme dans tout bon film de Noël, les deux héros principaux deviennent plus proches que prévu…..
 
 
Love Hard - film 2021 - AlloCiné

Dans une époque où même les rencontres se font virtuellement, Natalie, une jeune femme qui habite à Los Angeles, décide de rendre visite pour la première fois à l'homme avec qui elle parle sur Internet. Elle traverse tout le pays pendant les fêtes de Noël pour lui faire la surprise. Mais, parfois les rencontres sur Internet peuvent être trompeuses. Autant vous dire qu’elle ne s’attendait pas à ça… Amour, surprise et comédie sont au rendez-vous !

3- Ma belle-famille, Noël et moi
 
Ma belle-famille, Noël et moi - Film (2020) - SensCritique

Abby, jouée par Kristen Stewart, est une jeune femme qui souhaite demander sa petite amie en mariage lors du repas de Noël. Mais tous ses plans se trouvent chamboulés lorsqu’elle comprend, une fois en présence de sa belle-famille très conservatrice, que sa partenaire n'a pas encore fait son coming-out. Entre comédie et drame, ce film vous mettra de bonne humeur.
 

Anna et l'apocalypse

Prime Video: Anna et l'Apocalypse
Noël est arrivé et la ville de Little Haven est menacée par une apocalypse zombie. Anna et ses amis vont devoir se battre, trancher et chanter pour survivre afin de sauver leur ville et les personnes qui leur sont chères. Cette comédie change des histoires de Noël classiques.

Charles Dickens, l’homme qui inventa Noël
 
L'Homme qui inventa Noël en DVD : Charles Dickens L'homme qui inventa Noël  DVD - AlloCiné

Afin de renouer avec le succès, Charles Dickens décide d’écrire un conte qui restitue toute la magie de Noël. Pour y parvenir, il puise dans ses souvenirs, donnant vie à de nombreux personnages à l’image de Scrooge (Le drôle de Noël de Scrooge) Histoire et fantaisie, ce film vous rappellera surement certains personnages que vous avez déjà rencontrés dans des films de Noël.
 
 
Ma belle-famille, Noël et moi. (2020). AlloCiné. https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264297.html 

Trouver l’amour à noël. (2019). SensCritique. https://www.senscritique.com/film/Trouver_l_amour_a_Noel/40991317 

FAITES-LUI PLAISIR !

RECHERCHER DANS LES CONSEILS