[chatbot]

4 PISTES POUR BIEN TÉLÉTRAVAILLER EN COUPLE

Avec la montée en puissance des cas de Covid, et les nouvelles prérogatives ministérielles qui rendent le télétravail obligatoire au moins trois jours par semaine, voici 4 pistes pour baliser vos journées de télétravail et les vivre le mieux possible en couple.

1.Le matin : habillez-vous « avec amour »

Ne vous négligez pas physiquement ! C’est le conseil récurrent entendu lors des différents confinements, car le risque est grand de se laisser aller quand on est enfermé chez soi. S’habiller comme pour aller au bureau, c’est bon pour votre moral et pour garder le cap. C’est aussi bon pour votre couple. Prenez soin de vous physiquement comme vous aimeriez que votre partenaire vous montre une belle image de lui.elle.
Et si vous êtes d’humeur coquine, faites-en même un peu plus pour vous séduire mutuellement !

2.Dans votre organisation : mettez-vous d’accord sur les horaires et les pauses

Selon la grandeur de votre « chez vous », il peut être plus ou moins facile d’avoir un espace personnel pour bien travailler. Discutez ensemble de vos prérequis pour bien travailler, et respectez — les. Mettez-vous d’accord pour vous octroyer des pauses ensemble ou chacun de son côté. Quand, ou et qu’est-ce qui vous permettrait de faire de vraies pauses ressourçantes ?
Gardez à l’esprit que télétravailler ensemble peut être l’occasion de faire des pauses coquines et ainsi (re) booster votre libido !

3.Dans la journée : mettez en place une routine amoureuse régulière


L’un des risques de télétravailler ensemble est de penser être présent l’un pour l’autre et de se consacrer encore moins de temps de qualité. Pour l’éviter, décidez ensemble d’un moment amoureux ou vous vous rendez présent réellement. Cela peut être en programmant une pause toutes les 2 heures et s’embrasser langoureusement, en allant faire un tour de 10 min main dans la main pour vous aérer les neurones, etc. Soyez créatif !

4.Le soir : mettez en place un sas de décompression 

L’un des inconvénients du télétravail est de vous supprimer vos sas de décompression et d’être le professionnel, le conjoint et le parent sous le même toit.

Pas toujours simple à gérer. Prenez-le en compte et offrez-vous un moment solo pour évacuer le stress de la journée, fermer la porte au travail pour être pleinement présent à vos proches. Vous pouvez prendre l’habitude de marquer ce sas en prenant une douche, en changeant de pièce, en s’habillant autrement.

Vous devez être inscrit pour lire la totalité de cet article (Gratuit)
Vos informations resteront confidentielles

Accès sans restriction :


 
RECHERCHER DANS LES CONSEILS