[chatbot]

LA PRESSE EN PARLE : LES BIENFAITS DE LA DANSE EN COUPLE ET POUR LE COUPLE

Pour certaines personnes, la danse de couple n’est rien de plus qu’un simple loisir. Pour d’autres, c’est une véritable passion. Dans tous les cas, les avantages et les bienfaits de cette activité sont nombreux . La danse de couple requiert un partenaire et c’est encore mieux si ce dernier est votre moitié. Non seulement elle va stimuler votre corps, mais elle aura également des effets positifs sur votre couple. Focus sur le sujet.

Pour renforcer la relation 

Comme l’indique la journaliste Cécile Caitucoli dans son article sur la thématique de la danse à deux, pratiquer cette activité en compagnie de son ou sa conjoint(e) présente de nombreux avantages à commencer par le renforcement du couple. Considérée comme un outil de communication, la danse permet en effet de transmettre facilement les émotions. Elle contribue également à augmenter la complicité et l’écoute entre deux personnes. 

La danse de couple a aussi son rôle à jouer sur la confiance, car pour réussir les pas, il faut savoir guider et se laisser guider par son partenaire. À cela s’ajoute le mélange d’émotions qui aide à être davantage en symbiose avec sa moitié. Pour en profiter pleinement, il vous suffit de bien choisir le type de danse qui correspond le mieux à votre couple. 

Pour un véritable moment de partage 

Si vous recherchez une activité amusante et intéressante à faire ensemble, alors la danse de couple ne peut que vous convenir. C’est une excellente alternative pour casser la routine et profiter d’un instant d'intimité avec la personne que vous aimez. Il s’agit également d’une occasion de profiter d’un véritable moment de partage avec votre partenaire de vie et de faire une pause sur les aléas du quotidien et d’évoluer à deux. 

Sachez que vous avez l’embarras du choix avec les différents types de danse de couple. Selon vos envies et vos capacités, vous pouvez opter pour : 

  • Les danses standards

Tango, valse, slow fox ou quickstep en sont quelques exemples. Ces différents types de danses sont adaptés à toutes les catégories de personnes et sont faciles à pratiquer même pour les débutants. 

  • Les danses latines

Le samba, la rumba, le cha-cha-cha, le paso doble, la bachata, la kizomba ou encore la salsa qui est très appréciée sont catégorisés parmi les danses latines. Elles se distinguent par leur sensualité et conviennent parfaitement pour les couples très tactiles ou ceux qui ont un penchant pour les jeux de séduction. 

Pour mélanger le sport et le plaisir

Avec la danse de couple, tous les critères sont réunis pour passer un agréable moment avec sa partenaire. Que ce soit sur le plan physique ou mental, ce type d’activité a tout pour plaire.

  • Pour éliminer le stress et les tensions 

En pratiquant la danse de couple, vous avez l’opportunité de faire ressortir toutes les tensions que vous avez accumulées au cours de la journée. C’est également une activité amusante qui vient à bout du stress.

  • Brûler les calories

La danse de couple est un sport. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour garder la ligne ou pour perdre rapidement du poids.

  • Entretenir et tonifier le corps 

Idéale pour le système cardio-vasculaire, la danse permet d’entretenir le corps tout en tonifiant les muscles. 

Il n’y a pas d’âge pour faire de la danse comme l’indique le magazine Conseil Sport Decathlon.  Pour les couples, c’est un excellent moyen de prendre du plaisir à deux tout en améliorant les échanges. De plus, la danse de couple reflète la personnalité et le rapport de votre couple comme l’indique le journaliste Paco Maria Garcia dans son article Avantages de danser en couple.

 

 

Vous devez être inscrit pour lire la totalité de cet article (Gratuit)
Vos informations resteront confidentielles

Accès sans restriction :


 
RECHERCHER DANS LES CONSEILS